A l’aube d’un monde en mouvement, de choix à venir pour une société meilleure, n’oublions pas de garder les pieds sur terre !

Au son des promesses électorales en cours et des surenchères sulfureuses, des médias spectacles, des vendeurs de miracles en tous genres, des instituts et autres sondeurs farfelus, évitons de perdre la tête !

A l’heure des fichiers informatiques et du Big data de la police, des radars qui postent les PV, des réglementations en tout genre, restons très vigilants !

A l’heure où chaque jour les évolutions techniques, technologiques, le développement de l’intelligence artificielle, de la société digitale et de la naissance de centaines de "start up" nous promettent toutes des miracles, restons sereins, attentifs et objectifs !

A l’heure du CES de Las Vegas où l’automobile est reine, assurons-nous que la filière des services et de la distribution trouve sa juste place.

Il nous faudra encore et toujours bousculer les arbitraires, combattre la bureaucratie, encourager les initiatives locales, favoriser toutes les bonnes volontés sans aucune arrière pensée. Le citoyen automobiliste attend de nous une relation de proximité réelle, simple et humaine.

Nous sommes toutes et tous convaincus de l’intérêt de la société numérique ! Mais au moment où les agences bancaires de quartier ferment au motif de la réduction des coûts et de la hausse des profits, il convient d’assurer au citoyen automobiliste le libre choix de sa mobilité et de son garagiste !

Les miracles viennent de ceux qui les accomplissent !
Alors rêvons la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre !

Bonne année 2017 et à très bientôt