Ce n'est plus de la science fiction. Il est possible de prédire les intentions d’achat des consommateurs en matière d’automobile? AAA Data, spécialiste la donnée automobile, peut déterminer qui achètera un véhicule dans trois mois grâce à son outil Predictive Solutions.

L'art de connaître ses futurs clients


Créé grâce à une analyse inédite des données des propriétaires d’automobile et au « machine learning », cette solution permet aux acteurs du secteur automobile de savoir qui a pour projet d’acheter un véhicule dans les trois mois.

Cet outil sonde directement le comportement des 19 millions de contacts optin de la base AAA Data. Il vient compléter la solution lancée il y a moins d’un an permettant de savoir qui allait vendre son véhicule dans les 3 mois.

Nouvel achat, remplacement, achat additionnel, leasing, tous les cas sont étudiés et mis à la disposition des acteurs de l’industrie automobile : groupes de distribution, constructeurs, assureurs, solutions de financement et différents acteurs de la mobilité, etc.

Un enrichissement permanent de l'algorithme


Cette innovation baptisée "predictive-solutions" représente un atout commercial et marketing. Les distributeurs automobiles pourront ainsi capter les moments de vie et anticiper le comportement de leurs clients (ou potentiels futurs clients) préparant un achat pour leur proposer l’offre la plus adaptée.

“ Expert de la data depuis 50 ans, AAA DATA franchit une nouvelle étape dans l’analyse prédictive. Cette nouvelle solution qui mêle Smart Data et Machine Learning donne une visibilité inédite à nos clients sur les intentions d’achat des consommateurs. L’expression « smart data » n’aura jamais pris autant de sens" conclut Patricia Renaud, Directrice marketing et commerciale de AAA Data.


La base de données AAA DATA comptabilise plus de 300 millions d’événements avérés avec un historique unique de plus de 15 ans qui permet de valider la solution prédictive proposée à ses clients grâce à l’enrichissement permanent de son algorithme et de ses données.