Alliance Automotive Group (AAG) a annoncé en date du 29 mai 2017 son projet d’acquérir la société S.E.V.P. Auto, spécialisée dans le recyclage de véhicules hors d'usage (VHU). Cette opération concerne les 3 sites du groupe, basés à Saint-Quentin et Clacy-et-Thierret dans l'Aisne (02), ainsi qu'à Limay dans les Yvelines (78).

Créé en 1984, le groupe S.E.V.P. Auto traite chaque année 15 000 véhicules hors d'usage. En 2016, il a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

Ce rachat confirme ainsi les ambitions d’Alliance Automotive Group dans la filière de la pièce de réemploi, amorcées en septembre dernier suite à l’acquisition du centre agréé VHU Genève Occasion. Avec ce deuxième rachat, le groupe peut fournir en pièces d'occasion les distributeurs de ses groupements (Groupauto, Précisium, Partner's et Gef'Auto) dans une vingtaine de départements, situés dans le Nord-Est, l’Ouest et la région parisienne.

« S.E.V.P. Auto mise depuis des années sur le développement d'accords avec les assureurs. La société dispose d'un excellent taux de pièces en bon état avec plus de 90% de VHU en provenance de ce circuit, soit en moyenne 14 500 véhicules par an, un taux bien meilleur que lorsque l'on démantèle des véhicules en fin de vie ramenés par les particuliers », détaille le spécialiste de la distribution de pièces.


« En intégrant le groupe AAG, S.E.V.P. Auto devrait franchir une nouvelle étape, intensifier le nombre de véhicules démantelés et développer très significativement son chiffre d'affaires en fournissant tous les distributeurs du groupe sur une vingtaine de départements», commente Luc Fournier, directeur de l'Activité Pièces de Réemploi d'AAG.

Les co-fondateurs de la société, Manuel Aguiar, PDG, et René Sellier, interlocuteur privilégié des assureurs, continueront d’assurer la direction opérationnelle.