Anne-Catherine Péchinot, issue du secteur du tourisme, rejoint  l ’entreprise avec pour mission de l’accompagner dans ses nouveaux  besoins. La mutation digitale est un des premiers chantiers qu’elle a  pris en charge, depuis son arrivée dans l'entreprise fin février 2017.

"Après plusieurs années de croissance externe soutenue pour le réseau, la priorité du loueur  est désormais de se recentrer sur les fondamentaux du métier, tout en poursuivant la mutation digitale amorcée », annonce Anne-Catherine Péchinot. 


La location réinventée



Le développement de nouveaux services destinés à mieux satisfaire nos clients  fait partie de ses  priorités. Avec le succès de l’autopartage et de la location entre particuliers, le marché de la mobilité est en train de se réinventer et  Rent A Car entend y jouer un rôle majeur. 

"Cette année, par exemple,  afin de  faciliter la vie de nos clients,  nous avons mis en place la location  en aller - simple  de  tous les types de  véhicules, aussi bien des voitures que des utilitaires, se félicite Anne-Catherine Péchinot .  Nous développons également  une flotte de véhicules connectés, spécialement équipés pour une  utilisation en libre - service, afin de répondre aux besoins de nos clients en dehors des horaires  d’ouverture des agences. "

 

Qui est Anne-Catherine Péchinot ?


Diplômée de l’Ecole supérieure de  commerce de Rouen, elle a débuté sa carrière à la GMF comme chef de produit, puis travaille chez  Progrès Perspective Conseil en tant qu’Ingénieure conseil.

En 1998, elle  devient secrétaire  générale de la société Homebox ; elle passe 6 ans à ce poste puis, en 2004, est nommée à la direction générale de l’entreprise. Dans ce cadre, elle contribue à la réorganisation de la  société et au développement du nombre de sites, qui passent ainsi de 13 à 67.

Son parcours la mène ensuite aux Gites de France, dont elle devient la directrice générale et où elle accompagne la mutation  digitale de l’entreprise.
Anne-Catherine Péchinot rejoint Rent A Car en février  2017.
 

Rent A Car en croissance externe


Dans un contexte  où l’autopartage et le développement de la  location entre particuliers  ont bouleversé le secteur traditionnel de la  location courte durée, le groupe Rent A Car enregistre une progression de 16% de son chiffre d’affaires en 2016. Le groupe  a réalisé de nombreuses opérations de croissance externe.