Audi triche-t-il toujours? L‘autorité de tutelle du secteur automobile en Allemagne, la KBA, a détecté un logiciel illégal de contrôle des émissions polluantes sur les dernières versions de moteurs diesel Euro-6 d‘Audi. C'est pourquoi, elle a ordonné le rappel de 127.000 véhicules, rapporte le journal allemand Bild am Sonntag.

De son côté, Audi affirme que les modèles concernés ont été inclus dans un rappel volontaire, annoncé en juillet, de 850.000 véhicules diesel équipés de moteurs diesel V6 et V8 TDI.

“Le logiciel de contrôle du moteur pour les véhicules en question sera intégralement révisé, testé et soumis à l‘approbation de la KBA”, répond Audi.


D‘après Bild am Sonntag, la KBA a donné jusqu‘au 2 février 2018 à Audi pour expliquer comment il allait modifier ses logiciels pour garantir qu‘ils ne servent pas à manipuler les contrôles sur les émissions polluantes de ses moteurs diesel.

Audi affirme qu‘il examine depuis des mois ses moteurs diesel en étroite collaboration avec la KBA pour déceler d’éventuelles irrégularités.