Depuis quatre ans, l’ascension d’Auto1 est fulgurante, en France comme en Europe. Le groupe allemand, dont le siège est basé à Berlin, rachète les voitures d’occasion aux particuliers, via son enseigne Vendezvotrevoiture.fr, pour ensuite les revendre aux professionnels sous l’entité Auto1. La société annonce une offre de plus de 40 000 véhicules d’occasion sur sa plateforme européenne.

Auto1
Alexandru Marin, directeur général de la filiale française d'Auto1
« Si notre business model est resté intact depuis le lancement de la filiale en 2014, nous avons investi pour développer le réseau d’achat physique puisque nous avons aujourd’hui plus de 350 agences en Europe, dont plus de 60 en France », précise Alexandru Marin, directeur général de la filiale française. Le groupe a déployé son réseau de centres en propre Vendezvotrevoiture dans dix des trente pays où il est implanté en Europe. Il assure faire « des offres de rachat sur 100% des véhicules d’occasion présentés. Cela nous permet d’avoir une grande diversité de véhicules sur notre plateforme, à l’image du marché automobile ».

En 2015, Auto1 a ajouté une nouvelle corde à son arc en lançant son service remarketing. L’entité se positionne ainsi de plus en plus comme un canal d’écoulement pour les groupes de distribution, les marchands et les sociétés de leasing. « Plus de 40 000 professionnels européens se connectent sur Auto1.com, cela permet donc à tout professionnel français d’obtenir en un temps rapide un prix de marché B2B européen, revendique la société. A ce jour, plus de 6 000 professionnels français nous ont déjà fait confiance et utilisent les services d’Auto1 pour se sourcer ou remarketer des véhicules d’occasion. Un nombre croissant d’entre eux nous sollicitent pour revendre leurs VO aux marchands ».

Auto1 annonce un volume de vente de 420 000 unités en 2017 en Europe, dont 50 000 auprès des marchands français.