Un an après le rapprochement des distributeurs de pièces Ovam, Top Car et Ricauto, suivi en 2018 du rachat de Sarco et FGL, Autodis Group poursuit son développement en Italie. Le spécialiste de la distribution de pièces de rechange vient d’annoncer l’acquisition de la société G-Group. Implantée dans le sud de l’Italie, cette entreprise familiale, fondée en 1948 par la famille Carini, a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2017, en croissance de plus de 10 %.

Le rapprochement reste soumis à l’autorisation des autorités de contrôle des concentrations. La famille Carini devrait entrer au capital d’Autodis Italia Holding avec une participation minoritaire.

« Cet accord témoigne de la volonté de Autodis Italia de poursuivre sa stratégie d’acquisition sur la base de partenariats avec des entrepreneurs locaux, expose le groupe dans un communiqué. Cette acquisition permet à la filiale de « renforcer sa position de numéro deux sur le marché italien en totalisant un chiffre d’affaires annualisé cumulé d’environ 190 millions d’euros ».