Autodistribution commence à déployer son concept de vente de véhicules d'occasion baptisé AD occasion. Elaboré en partenariat avec Cargroup, l'offre se présente cependant sous le nom du réseau AD. Mais derriere, l'ensemble est intégralement géré par Cargroup qui propose sur son portail un stock de près de 400 véhicules récents, de moins de deux ans et moins de 130 000 km.

« Pour nous, c'est un bon moyen de renforcer la visibilité du réseau », affirme Jean-Baptiste Albouy, responsable du réseau mécanique AD mais aussi d'apporter un service complet autour du VO.

Car derrière Cargroup, les réparateurs AD vont pouvoir bénéficier d'un partenaire financier, Cetelem. Ils profitent également d'un portage gratuit sur 90 jours et de la garantie de la reprise du véhicule en cas de non-vente sur cette période. Enfin, une bourse d'échange entre réparateurs sera également créée.

Le réparateur qui souhaite ainsi faire une recherche de VO pour un client, se connecte sur le portail de Cargroup, et peut proposer un prix de vente calculé automatiquement avec une marge inscrite par défaut. Le tout pour une cotisation de 50 € par mois.

Pour la première année, l'enseigne compte sur 1 000 ventes.