Quelques semaines après avoir acté le rachat de Mondial Pare-brise et annoncé la création d’une structure en Italie, associant les distributeurs Ovam, Top Car et Ricauto, Autodistribution se développe cette fois-ci dans le poids lourd. L’opérateur a effet acté le 31 mars 2017 l’acquisition le groupe Bisensang, spécialiste français de la pièce détachée et de la réparation toutes marques de véhicules industriels.

« Le groupe Bisensang est très bien implanté autour de grandes agglomérations du sud de la France, ce qui va nous permettre de renforcer notre maillage réseau pour atteindre à terme les 300 points de représentation. Ce rapprochement marque surtout notre volonté de poursuivre le développement de nos activités poids lourds pour nous positionner au plus proche des clients, acteurs locaux, flottes régionales et nationales, et fournir ainsi une offre et une qualité de service égale sur tout le territoire », expose Guillaume Faurès, directeur général des activités poids lourds chez Autodistribution.

Fondé en 1985, la société Bisensang emploie 48 personnes dans les agglomérations bordelaise, lyonnaise et agenaise et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 7,5 M€. 

« L’expertise d’un leader historique comme Autodistribution est une chance pour le groupe : la mutualisation de nos forces assurera la continuité du développement de l’entreprise aux côtés d’un réseau multimarques qui représente l’avenir de l’après-vente poids lourds », commente Jean-Claude Bisensang, président du groupe éponyme.

- A lire aussi "Avec Doyen et Cora, Autodistribution réalise un exercice 2016 solide"