A lui la dolce vita ! Autodistribution s’offre la création d’une structure commune en Italie en s’associant avec trois importants distributeurs locaux, Ovam, Top Car et Ricauto. Soumis à l’autorité de contrôle des concentrations, le projet a cependant été validé par les instances représentatives des salariés.

« La création de cette nouvelle entité est une opportunité historique pour Ovam de s’allier avec un autre acteur local de référence de notre marché italien de la distribution, Ricauto/Topcar, pour continuer à nous développer. Le partenariat avec Autodistribution est quant à lui une chance pour nous de construire des synergies d’achats nouvelles aux côtés d’un leader européen en pleine croissance », souligne Italo Baruffaldi, président d’Ovam.

Ce rapprochement devrait représenter plus de 122 millions d’euros de chiffre d’affaires et deviendrait un acteur majeur du réseau AD en Italie. L’objectif est de fédérer de nouveaux distributeurs indépendants sur un marché de plus en plus attractif.