Il y a du changement chez Autodistribution. Le groupe annonce la création de deux nouvelles directions générales consacrées à la distribution et au soutien à la réparation. S’ouvrent donc une direction générale des activités de distribution VL et une autre pour les activités de réparation VL et des réseaux.

« Nous nous inscrivons ainsi dans une vision stratégique qui a pour objectif de porter ces deux piliers avec le même investissement. Le succès que connaît le groupe et l’évolution de sa taille et de son périmètre nous permettent aujourd’hui d’allouer des moyens encore plus importants à chacune de ces activités », souligne Stéphane Antiglio, président d’Autodis Group (Autodistribution).

Pour en assurer la responsabilité, Frédéric Gaillard a été nommé directeur général des activités de distribution VL et veillera au succès de toutes les enseignes et à l’évolution du modèle. Il était directeur enseigne de la zone ouest de la France et sera donc remplacé par Jérôme Desnoue.

Jusqu’alors directeur du commerce et des réseaux VL d’Autodistritbution, Laurent Desrouffet a été promu directeur général des réseaux et des activités de réparation VL. Il a désormais pour mission de poursuivre le développement des marques, des solutions et concepts proposés aux clients. Le dirigeant prend également la tête de Mondial Pare-brise qui est devenue une filiale d’Autodis Group. Sur ce pan, il sera en charge de "parfaire" les synergies avec le groupe en matière d’achats, de logistique et de développement commercial.

« Son arrivée est une excellente nouvelle pour Mondial Pare-Brise. Avec sa grande expérience des fonctions commerciales dans le secteur automobile et sa connaissance du groupe forte de 7 années passées en son sein, Laurent Desrouffet saura pleinement mutualiser les forces réciproques d’Autodis Group et de Mondial Pare-Brise pour assurer le développement de l’entreprise », ajoute le président.

La direction distribution VL agira aux côtés du groupement Autodistribution afin d’améliorer sa puissance logistique et de développer le commerce cross-canal. Quant à la direction réseaux, elle proposera des outils innovants aux réparateurs et améliorera ainsi la formation de ces derniers au sein d'AD et Autoprimo.