Fondée en 2016 par Antoine Piombino et Laurent Debricon, la start-up AutoVisual annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du groupe Argus. Ce spécialiste de la data du véhicule d'occasion, qui revendique plus de 100 000 nouvelles annonces référencées chaque jour, permet de rechercher, classer et coter les VO à travers les offres diffusées en ligne sur plusieurs marchés d’Europe de l’ouest (Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Benelux, Pays-Bas et Suisse) ainsi qu’au Maroc.

Cette participation va permettre à la startup de « financer sa croissance, d’accélérer son déploiement à l’international et de développer de nouveaux outils et services innovants ».
Pour le groupe Argus, cet investissement vient renforcer le pôle Big Data, et s’inscrit dans la stratégie de développement à l’international. 

« Nous avons pour ambition de faire d’AutoVisual l’outil incontournable des petits marchands et des mécaniciens-réparateurs qui cherchent à développer leur activité de vente de véhicules d’occasion. Notre promesse est simple : gagner du temps, acheter/vendre au juste prix et améliorer la rotation du stock », explique Guillaume Juhel, responsable du Marketing d’AutoVisual.