En 2015, BCA Marketplace a procédé à l’acquisition d’AutosOnShow (AOS), une entreprise spécialisée dans les solutions d’imagerie haute qualité à destination des acteurs de l’automobile. C’est donc tout naturellement que la plateforme RVO-Direct.com, animée depuis 2004 par BCAuto Enchères, accompagne ses annonces des technologies développées par la société (vidéo, vue 360°, photo HD), qui permettent d’optimiser la description des véhicules. Les distributeurs peuvent également bénéficier d’un site personnalisé aux couleurs de leur point de vente.

« En adaptant et en intégrant les technologies éprouvées d’AOS dans ses services, BCAuto Enchères répond aux différents objectifs de ses clients : soutenir la vente de VO en BtoB et en BtoC à ses clients apporteurs et garantir une description et une qualité photo optimale à ses clients acheteurs », commente le groupe.

Tous les véhicules d’occasion qui sont diffusés sur RVO-Direct sont acheminés sur les sept parcs de BCAuto Enchères en France, où ils sont préparés pour la mise en vente et photographiés dans des studios photos adaptés à la technologie AOS et équipés de plateaux tournants.

Depuis 2004, près de 115 000 véhicules d’occasion ont été vendus au sein du réseau Renault via la plateforme RVO-Direct.com. L’an passé, 14 000 VO ont été revendus via la plateforme.