Le virage pris en 2015 en faveur d’un dispositif plus simple et « davantage recentré sur la voiture » porte ses fruits. En effet, le salon lyonnais, qui s’est tenu du 28 septembre au 2 octobre 2017 à Eurexpo, a attiré cette année 62 640 visiteurs, un chiffre en augmentation de 14 % par rapport à il y a deux ans (55 000 en 2015). Près de 300 véhicules étaient proposés à l'essai par les exposants. Au total, 2 700 modèles ont été testés par les visiteurs pendant les 5 jours.

Les organisateurs (GL events) se félicitent également d’un volume de vente de VN en progression de 25 %, à 1 625 unités. Pour rappel, presque 100 % des marques automobiles, représentées par les groupes de distribution du Rhône, avaient répondu présent à la manifestation.

« On a eu à cœur de retravailler, il y a deux ans, le concept du salon en collaboration avec les marques, sans jamais perdre de vue l'intérêt des visiteurs. Nous sommes heureux de constater que la formule leur plait toujours autant, si ce n'est plus, et que les conditions de visite et d'essais facilitent et concrétisent leur choix de voitures neuves », commente Anne-Marie Baezner, directrice du Salon, qui prévoit de nouvelles idées pour l'édition 2019.