Afin « d’accompagner la numérisation du marché de l’après-vente automobile », le groupe Ferdinand Bilstein, fabricant de pièces pour VL, VUL et PL, annonce son entrée dans le capital de la société allemande TecAlliance. Celle-ci est spécialisée dans la collecte et l’exploitation des données relatives aux véhicules et propose des solutions pour le marché de l’après-vente automobile. TecAlliance regroupe les entreprises TecDoc, TecCom, TecRMI et Headline.

L’entreprise familiale Bilstein est déjà actionnaire et membre du conseil de surveillance ainsi que du comité exécutif du Golda en France.

« Aujourd’hui plus que jamais, le marché de la rechange multimarque doit accéder rapidement et de façon fiable à toutes les données des véhicules. En tant que nouvel actionnaire de TecAlliance, nous nous investissons une fois de plus dans cette démarche pour aider les distributeurs et les réparateurs indépendants dans leurs activités, déclare le Jan Siekermann, directeur général du groupe. TecAlliance est le principal fournisseur de données de véhicule, au travers notamment de sa plateforme TecDoc, auprès de laquelle nous sommes un des plus grands fournisseurs de données. Notre engagement en tant qu’actionnaire constituait donc une étape logique ».

En fin d’année 2017, bilstein group a développé sa plateforme partsfinder, un outil de recherche de pièces automobiles regroupant toute l’offre febi, Swag et Blue Print.