Le trajet en Blablacar sera désormais proposé dans l'application de navigation Google Maps au même titre que les trajets en train, bus, à pied ou en voiture.

Le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar vient de conclure un partenariat avec Google qui devrait lui permettre d'accélérer son développement. La communauté Blablacar réunit d'ores et déjà 40 millions de personnes dans près de 22 pays.

Les utilisateurs de Google Maps qui choisiront cette option pour effectuer leur trajet se verront redirigés directement vers le site BlaBlaCar.com, sur une page de résultats correspondant à leur recherche. Ceux qui n'ont pas encore de compte sur la plate-forme atterriront sur l'AppStore ou Google Play pour pouvoir télécharger l'application.

« Cette collaboration avec Google est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs qui pourront désormais avoir accès sur Google Maps aux offres de covoiturage de BlaBlaCar, et donc découvrir ou redécouvrir un mode de mobilité économique et convivial. Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c’est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l’option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels », indique Philippe Cayrol, responsable des partenariats chez Blablacar.


Lancée en Espagne, en Ukraine et en Pologne le mois dernier, cette nouvelle fonctionnalité est donc désormais disponible en France, mais aussi en Belgique et en Italie. D'autres pays doivent suivre comme le Brésil, la Russie et l'Allemagne.