Opel a choisi BNP Paribas Personal Finance comme partenaire pour élaborer sa carte de paiement de fidélité à son réseau, baptisée Exclusiv'Opel.
La carte, dont la souscription est totalement dématérialisée en concession, permettra aux clients de la marque de choisir le financement de leurs factures à l'atelier.

« C'est une carte de fidélité qui apporte aux clients toutes les fonctionnalités d'une carte de paiement comme le paiement en plusieurs fois sans frais. La carte est valable dans tout le réseau Aurore qui se positionne comme le 2e réseau en France juste après celui de la carte bancaire. Ce qui lui garantit une très grand circularité », précise Christophe Michaëli, directeur du marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance.


Ainsi, selon la société de financement, un tiers des foyers français détiennent une carte de paiement émise par un magasin ou une enseigne. BNP Paribas Personal Finance a notamment racheté en septembre 2015, la moitié des parts détenus par Cofinoga dans Laser, qui notamment possède la carte de paiement Galeries Lafayettes. Aujourd'hui, dans l'automobile BNP Paribas Finance équipe également Aixam, Midas et Ford.

« Les clients qui disposent d'une carte de fidélité utilisent à 50 % les bons de réduction émis par l'enseigne », affirme Christophe Michaëli.


La Carte Exclusiv'Opel proposera en plus d'une offre d'étalement des factures à l'atelier, un programme de fidélité mixant bons de réduction et remises permanentes sur les services de location de véhicules dans le réseau Opel Rent.

« Soucieux de l’expérience clients dans nos ateliers, nous étions en recherche d’une solution permettant d’écourter le temps d’attente. Avec la souscription simplifiée full on-line, nous répondons à cette demande. En prime, nous avons enrichi l’offre de services liés à la carte et réservée aux clients souscripteurs », déclare Céline Georjon, directeur après-vente et relations clientèle General Motors France, dans un communiqué.