Bosch Car Service a choisi la filiale du premier courtier français en assurance Gras Savoye pour épauler ses réparateurs dans la vente de véhicules d’occasion. Ainsi, les adhérents du réseau peuvent désormais proposer dans leur garage une offre de garantie panne mécanique à leurs clients acheteurs d'une voiture. Aujourd'hui, 400 garages sur les 550 qui représentent le panneau Bosch Car Service en France commercialisent des véhicules d'occasion.

« Cette garantie a pour vocation d’apporter un service complémentaire et de devenir un outil de différenciation et donc de fidélisation pour les clients du réseau », avance le réseau de réparation.

Les garanties proposées, « développées spécifiquement pour le réseau », sont labellisées Bosch Car Service. Une fois la transaction finalisée, l’automobiliste peut souscrire à deux types de formules auprès du garagiste. L’offre Premium se caractérise par une assurance tous risques pour les véhicules jusqu’à 6 ans et 150 000 km et comprend la prise en charge de 20 points pour une durée de 3, 6, 12 ou 24 mois au choix. La formule Qualité couvre les véhicules jusqu’à 10 ans et 150 000  km, comprenant la prise en charge de 15 points pour une  durée de 3, 6, 12 ou  24 mois au choix (Bosch ne souhaite pas communiquer les tarifs).