Implanté sur la Côte d’Azur depuis le rachat en 2016 de la filiale Mercedes-Benz (Nice, Cannes et Villeneuve-Loubet), le groupe ByMyCar serait sur le point de renforcer sa position dans le département des Alpes-Maritimes (06). En effet, l’opérateur a notifié son intention de reprendre les concessions Ford de Nice (2 sites), Antibes et Le Cannet, qui appartiennent au groupe Darmon-Ayache.

« L’opération notifiée consiste en l’acquisition du fonds de commerce de la société Automotiv par la société ByMyCar Group », relate l’Autorité de la concurrence. La société Automotive a représenté en 2016 un chiffre d’affaires de 32,9 millions d’euros.

En 2016, le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca était le 3e principal distributeur Ford en France, avec un volume de 3 559 unités commercialisées. L’an passé, il avait généré au global un chiffre d’affaires de 1,07 milliard d’euros, avec 40 000 VN et 30 000 VO vendus.

En début d’année, le groupe dirigé par Yann Ayache et Richard Darmon avait déjà cédé ses concessions Toyota de Nice et Antibes au groupe Aubery (JPV). L’opérateur continue d’exploiter le panneau Opel à Nice.