L'annonce est tombée le 14 février dernier, mais l'accord entre officiellement en vigueur en ce début du mois de juillet. CGI devient le partenaire financier du réseau Kia en France, que ce soit pour les financements retails ou des stocks.

Après six ans de partenariat avec Viaxel, la marque a donc décidé confier son accompagnement financier à la filiale de la Société Générale au terme d'un appel d'offres.

« Ce changement est lié à l'essor de Kia en France. Nous avons dû réfléchir à de nouveaux ajustements afin de soutenir au mieux la croissance de nos volumes. D'ici à 2016, nous avons l'ambition de porter nos volumes de 28 000 à 66 000 véhicules annuels. Il était donc nécessaire de faire évoluer notre accompagnement financier pour nous permettre d'atteindre plus de 3 % de part de marché d'ici à cinq ans contre 1,6 % actuellement », explique Frédéric Verbitzky, directeur général de Kia Motors France.

Grâce à ce nouveau partenariat, la marque souhaite passer à un taux de pénétration de financement sur les ventes de 35 %. De même, le partenariat avec Arval pour l'offre de location de longue durée sous marque blanche Kia Lease va soutenir l'activité de la marque dans les ventes aux entreprises.