Un vent de renouveau souffle chez Fiat Chrysler Automobiles France (FCA). Son directeur général Jérôme Monce vient d’annoncer trois nominations au sein de son comité de direction FCA France.
david siviero fca
David Siviero, nouveau directeur de la marque Fiat Professionnal


Il nomme ainsi Pierre-Martin Bos en tant que directeur des marques Fiat et Abarth. Ce dernier remplace Antoine Burguière qui a quitté le groupe. Pour succéder à ce nouveau promu, David Siviero reprend donc le poste de directeur de la marque Fiat Professionnal.



Pierre-Martin Bos a débuté sa carrière chez Jaguar Cars au Royaume-Uni. C’est en 2002 qu’il intègre Fiat France où il a occupé successivement les postes de responsable pour les pôles flottes, grands comptes ou encore produits au sein de la direction après-vente et responsable garantie pour l’ensemble des marques du groupe. En 2007, il est promu responsable des ventes VU pour l’Afrique et le Moyen-Orient. En 2010, il prend les rênes du marketing VU pour le groupe Fiat au Royaume-Uni et poursuit à la tête de la direction de la marque Fiat Professionnal Group au Danemark.

David Siviero a mis un pied dans le secteur automobile en 1994 en tant que responsable de la filiale italienne de Norauto. Ensuite, il gravit des échelons au sein des entreprises Iveco et Mercedes-Benz au sein de leurs divisions Bus. Il rejoint FCA France au mois d’avril 2017 en tant que directeur de la marque Fiat Professionnal.

Cyril Billiard devient directeur d'Expérience client

cyril billiard fca
Cyril Billiard, nouveau directeur Expérience Client FCA France
Le jeu de chaises musicales continue avec Cyril Billiard. Jérôme Monce a procédé à sa nomination afin de prendre la direction de l’entité nouvellement créé, Expérience client et rejoint donc le comité de direction. A 49 ans, sa principale mission sera de développer "une culture centrée sur le client, à tous les échelons de l’entreprise et de son réseau". Pour le groupe, il s’agira d’"améliorer sa manière d’agir avec le client, tant sur le plan digital que physique, pour une plus grande fidélisation et satisfaction".

Issu de HEC, Cyril Billiard a construit toute sa carrière au sein du groupe Fiat. Depuis 2004, il a donc occupé les postes de responsable marketing et directeur marketing après-vente. En 2014, il a repris la responsabilité de pôle marketing et communication de Mopar pour la région EMEA.