Jeu de chaises musicales au comité exécutif de PSA. L’état-major est remanié pour poursuivre le développement du plan stratégique Push to Pass, le plan PACE! d’Opel/Vauxhall, et accélérer le développement du groupe.

Ainsi, après avoir contribué au redressement des opérations de PSA en Eurasie, Christophe Bergerand a désormais pour mission stratégique le développement commercial des marques Opel et Vauxhall.

Fort de son expérience acquise dans la direction de pays et dans le pilotage des activités de distribution, Christophe Bergerand va apporter son expertise pour soutenir les ambitions commerciales d’Opel et Vauxhall, à partir du 1er juillet.

Il sera rattaché à Peter Küspert, directeur des ventes et du marketing d’Opel.

Yannick Bézard, directeur de la région Eurasie


Yannick Bézard
C'est Yannick Bézard qui est nommé directeur de la région Eurasie à sa place.
Yannick Bézard a rejoint PSA en 1985. Après différentes fonctions dans les départements des Achats, de la Qualité et de l’Ingénierie, il a pris la responsabilité du département Global Purchasing and Supplier Quality en 2010.

Dans cette nouvelle mission, basée à Moscou, il aura pour objectif de déployer le plan Push to Pass et d’accélérer le développement de la région. Le groupe quui est redevenu profitable en Eurasie en 2017, conduit une nouvelle offensive produits d’envergure depuis le début d’année et a démarré au premier trimestre la production de véhicules utilitaires à Kaluga.

Michelle Wen, directrice des achats


Michelle Wen
Michelle Wen remplace Yannick Bézard comme directrice du département Achats et Qualité Fournisseurs de PSA et intègre le comité exécutif du groupe.

Michelle Wen a rejoint PSA en septembre 2017 comme Directrice des Achats d’Opel/Vauxhall et Vice Présidente du département Achats et Qualité Fournisseurs.

Dans sa nouvelle mission, qui débutera le 1er juin 2018, elle sera basée à Rueil-Malmaison, couvrira le périmètre total du groupe et sera en charge, plus particulièrement d’accroitre l’efficience et le purchasing power du groupe. A terme, 30% des synergies attendues de l’intégration d’Opel Vauxhall dans PSA proviendront des achats.