Qui mieux qu'un client pourra vanter les avantages d'un véhicule ? Après Dacia et son opération "portières ouvertes" ou encore Volkswagen avec sa campagne #PoloExperience avec drivy.com, Citroën teste le concept au travers  de la Citroën co-Expérience.

Le principe est simple : il s'agit de mettre en relation un prospect de la marque et un client déjà possesseur d'un modèle. Dans ce cas, deux modèles sont concernés par l'opération : la citadine électrique C-Zero et le Berlingo. Le lien entre les deux particuliers s'effectue grâce à la start-up Demooz dont la plateforme web permet cette mise en relation.

Demooz est spécialisée dans ce service de tests entre particuliers. Près de 300 objets, en passant par le robot cuiseur, la Sony Playstation 4 ou encore le casque VR Oculus Rift, sont disponibles à l'essai. Le prospect choisit donc le produit à tester et la plateforme indique immédiatement, après géolocalisation, les "demoozer" les plus proches. Un rendez-vous en ligne peut donc être planifié pour un test en condition réelle.

Les clients qui acceptent de faire essayer leur véhicule seront récompensés par des bons d'achat.