ClicDevis porte bien son nom : le client sait combien il lui en coûtera et décide ou non d'appeler son assureur.

Le calcul est simple : 10 % de petits sinistres ne sont pas réparés par les automobilistes qui craignent une facture trop lourde. Le portail Zerofranchise.com propose donc aux professionnels de l'auto et notamment aux carrossiers un module baptisé Clic'Devis.

Frédéric Hoareau
Il s'intègre à leur site Internet avec la mission d'inciter les automobilistes à faire réparer les petits chocs du quotidien.

"C'est une aide à la décision pour les automobilistes. S'ils ont 500 euros de franchise, ils peuvent voir, schémas explicites et coûts à l'appui, à combien leur reviendrait la réparation de leurs accrocs. Peut-être à seulement 200 euros. Ils peuvent donc décider de ne pas déclencher une procédure", explique Frédéric Hoareau, dirigeant de zerofranchise.com.

Ce module doit donc permettre aux pros de valoriser leurs compétences en termes de carrosserie express et de gestion des dossiers hors assurance et évidemment leur faire gagner du temps en cas de sollicitation  de devis de ce type.

Mais comme un réparateur sur trois n'a pas de site Internet, zerofranchise.com accompagne aussi ses partenaires dans leur communication digitale en leur fabricant leur site.

Une communication complète


"Depuis aujourd'hui (26 mars), les réparateurs-partenaires sont invités à paramétrer et activer ce module dans le back-office "pro" avec un déploiement étalé sur trois semaines", poursuit Frédéric Hoareau.

Les clients peuvent se servir de ce module Web pour estimer le coût de leurs petits chocs
D'ici le 20 avril, un site dédié et indépendant de zerofranchise.com sera mis en ligne (clicdevis.com). Ce site de démonstration s'adresse à tous les professionnels qui veulent donner cette plus-value à leur portail. Coût : environ 300 euros avec un tarif préférentiel pour les partenaires de zerofranchise.com.

Au-delà du site Internet, de la PLV dans le garage et des envois de SMS gérés par Zerofranchise.com expliciteront la démarche auprès du clients.

Tandis que tous les réseaux traditionnels de carrosserie proposent cette offre via des mini-sites dédiés, Zerofranchise.com vise 200 garages partenaires d'ici à la fin de l'année. Il s'appuie déjà sur 140 professionnels.