Avec un siège implanté depuis son origine à Bourg-en-Bresse, le groupe Bernard rayonne en Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche Comté, Champagne Ardennes et Lorraine. Distributeur multimarque, le groupe compte 43 sites en France.

Depuis le 10 octobre dernier, l’Argus a lancé l’installation sur l’ensemble des points de vente du groupe Bernard de Planet VO², dernier né des logiciels du groupe Argus. Résolument centré sur la digitalisation des parcours métiers et clients, Planet VO² permet de mettre en phase les process de vente des professionnels avec le processus d’achat des clients de plus en plus connectés.

Sécuriser les reprises


L’accompagnement au changement des équipes du groupe Bernard dans l’installation et le déploiement de Planet VO² présente aussi des nouveautés par rapport à Planet VO.

Groupe Bernard PVO2 PlanetVO
Le groupe Bernard dénombre 43 sites en France.
« Tout comme le logiciel, le processus de déploiement a lui aussi profité d’une mise à jour importante. Nous avons totalement revu nos process pour y intégrer de nouveaux outils, plus modernes et correspondant davantage aux nouveaux usages et aux attentes de nos clients tels que : des modules e-learning mis à jour à chaque évolution et disponibles pour tous les utilisateurs, des webinaires organisés régulièrement par nos formateurs pour partager les best-practices, ou encore des reportings pour les managers sur le taux de formation et d’adoption du logiciel par leurs équipes », explique Arthur Monsaingeon, Chef de Gamme Planet VO².

En déployant Planet VO² au sein de son réseau, le groupe Bernard dote sa force de vente des dernières versions du système de valorisation Argus intégré - Référentiel Argus® VO et VN, système de cotation Argus contenant la Cote Argus® et les Valeurs Argus® de marché - qui vont lui permettre de sécuriser ses reprises et la revente. Le groupe va ainsi pouvoir maîtriser et optimiser l’ensemble de son activité autour du VO depuis internet jusque dans le point de vente.

Le groupe DBF déploie PVO2



Accessible depuis le web, le logiciel fonctionne sur tous les supports et propose une application smartphone sous Android et IOS pour le parcours de reprise, la prise de photo, le suivi des tâches et le reporting de l’activité. Conçu en full API, il s’interface avec le service VN (véhicule neuf) du point de vente, l’après-vente, le financement, et plus largement toutes les solutions logicielles équipées des derniers standards technologiques.

DBF PlanetVO Argus
Le groupe DBF a représenté un volume de 6 230 VN et 5 500 VO en 2016
« Nous sommes ravis de compter le groupe Bernard parmi les utilisateurs de Planet VO². Après PGA et Rouyer, le groupe Bernard est le 3ème groupe du Top 5 à avoir opté pour notre nouvelle plateforme, se félicite Georges-Etienne Andrieu, directeur commercial du Groupe Argus. De plus, le groupe DBF, distributeur des marques VW et Audi qui a été un des premiers groupes à nous faire confiance, va déployer notre logiciel au sein des 8 points de vente non équipés à ce jour. »

Le Groupe DBF avec un siège implanté à Bordeaux distribue les marques VW et Audi dans le sud-ouest. Situé à la 41e place de notre TOP 100, il a choisi de confirmer Planet VO² au sein du groupe comme logiciel de pilotage de l’activité de VO, pour équiper l’ensemble de ses points de ventes.

« Le choix de Planet VO² s’inscrit dans la stratégie de modernisation et d’uniformisation de l’activité VO au sein d’un groupe de distribution. Planet VO² va permettre à nos clients de tenir une promesse unique pour l’ensemble du groupe vis-à-vis de leurs clients, tant au niveau de la reprise, grâce aux valeurs de marché de l’Argus, qu’au niveau du pricing de la revente. Parmi les points qui séduisent nos clients, on retrouve la possibilité pour tous les vendeurs du groupe d’accéder facilement à tous les stocks et de chatter avec le RVO d’un autre site pour négocier la cession et transférer électroniquement la voiture dans son stock, la consolidation d’indicateurs groupe en temps réel et consultables directement dans l’application apporte aussi un vrai plus aux équipes managériales de nos clients. Enfin l’intégration complète des outils liés au financement dans les parcours des ventes et de gestion de stock va également permettre d’accroître les performances sur ce sujet stratégique pour les groupes », conclut Georges-Etienne Andrieu, directeur commercial du Groupe Argus.