My Network Management Center, ce logiciel au nom un peu compliqué semble pourtant avoir pour objectif de simplifier la gestion des réseaux de distribution. En créant ce portail web, Daf Conseil, spécialiste des services auprès des acteurs de la rechange et de la réparation, entend fluidifier l’organisation complexe et pyramidale d’un réseau en regroupant et interfaçant toutes les données et applications des différents maillons de la chaîne.

Une solution personnalisable

Le système My Network Management Center agrège toutes les solutions métiers utiles pour le bon fonctionnement d’un réseau. Il accueille ainsi les applications, programmes, internes et externes utilisés par les acteurs. Les catalogues électroniques, les boutiques en ligne, les outils de rendez-vous en ligne, les carnets d’entretien, du DMS au CRM, tout est visible et accessible depuis l’interface, qui plus est, responsive design et personnalisable aux couleurs du réseau. Selon Daf Conseil, la tête de réseau pilote de manière simple ce portail et peut tout paramétrer après avoir eu les autorisations des distributeurs ou réparateurs. Chaque profil est différent selon les besoins de ces utilisateurs. Et ce, sans appeler un développeur à la rescousse !

Une transmission intelligente

Les flux d’informations montants et descendants centralisés peuvent donc générer des données, rapports, ratios ou statistiques importants pour tous les acteurs, à échelle différente, du réseau. D’autant plus qu’ils sont transmis de manière intelligente, soit au bon moment, à la bonne personne.

« Notre premier objectif était de rassembler l’ensemble des données de chaque strate d’un réseau, de les interconnecter pour faciliter et maximiser leur exploitation. La complexité des réseaux, le grand nombre d'intervenants, la quantité de données, l'internationalisation... sont autant de paramètres qui rendent le pilotage de plus en plus complexe. Nous voulons que chacun puisse s'approprier, qui soit flexible et gérable par le réseau sans nécessiter l'intervention d'informaticiens et donc sans générer des coûts de développement supplémentaires », ponctue Jacques Leissègues, président de Daf Conseil.

API a déjà été séduit

Le réseau API, et ses garages 1.2.3 AutoService, a ouvert les festivités. Il s’agit du premier réseau à opter pour My Network Management Center qui intègre actuellement un CRM, un DMS, un outil révision constructeur, une boutique en ligne, un catalogue électronique et un fil d’informations. API bénéficie également de la géolocalisation qui calcule et transmet la distance entre un automobiliste et son garagiste ou un garage et à un distributeur.