Sur Internet, les comparateurs de prix se déclinent dans plusieurs secteurs d’activité (voyage, banque, assurance…), pourquoi pas alors pour les pièces de rechange. Tel est le postulat de départ qui a présidé à la création Deal2Drive, plateforme qui entend concentrer la recherche, la comparaison et la sélection de pièces détachées. Une première sur ce business.

Le challenge est de taille car le nombre de références, déjà très conséquent sur le marché, ne cesse de grossir chaque année. Le site revendique à ce jour un total de plus de 630 000 pièces recensées, correspondant à plus de 23 000 modèles de véhicules (les marques françaises et celles plébiscitées par les consommateurs). Deal2Drive compare les prix des disques de frein, de bobine d’allumage, des joints de culasse… émanant des principaux de sites spécialisés en ligne : Oscaro, Amazon, Webdealauto, Mister Auto, Piecesdiscount24...

En entrant le numéro de sa plaque d’immatriculation (ou via la recherche pas type de véhicule), l’automobiliste se voit ainsi proposer toute une gamme de pièces correspondant à son modèle. Les prix les moins chers sont affichés en haut. En plus du nom du site vendeur, Deal2Drive mentionne celui du fabricant de la pièce. Avec cette vitrine, les trois fondateurs entendent à la fois capter les conducteurs et les garages.