Et si l’achat d’une voiture devenait "gratuit" et qu’en plus il rapportait de l’argent ? Citroën  peut le faire. Après avoir communiqué sur son offre de C1 à partir de 0 euro par mois fin 2016, la marque propose de réduire considérablement le budget automobile grâce à son nouveau service d’autopartage, Earn & Drive.

Cette solution clés en main développée avec la start-up TravelCar permet à ses clients qui n’utilisent pas leur voiture, via une offre LLD (location longue durée) opérée par PSA Finance, de :
  • bénéficier d’un parking gratuit lorsque la voiture est confiée à un point de dépôt partenaire de TravelCar
  • d’être rémunérés pour chaque kilomètre parcouru dès que leur voiture est louée en autopartage avec TravelCar
  • d’être rémunérés d'un revenu minimum garanti quand la voiture est mise à disposition 20 jours dans le mois dans un point de dépôt.

De plus, le client n’est pas du tout lié aux formalités de la location de son véhicule puisque TravelCar s’occupe de tout, de l’interaction avec les locataires aux contrats d’assurance. Les gains mensuels n’ont plus qu’à régler le montant du loyer de la LLD. Pour une Citroën C1, le revenu minimum garanti de 149 euros (en cas de mise à disposition 20 jours dans le mois) compense intégralement le loyer de la LLD de 149 euros, ce qui revient donc bien à 0 euro par mois.