Bien maîtriser son univers numérique est devenu une condition sine qua none pour prospérer dans la distribution automobile. Comment réussir à générer des leads et du trafic sur le site de la concession ou du groupe de distribution ? Comment faire passer vos annonces de professionnels en première position ?

Le Rendez-vous Argus, qui s’est tenu à Paris le 20 avril 2017 dans les locaux de Criteo, spécialiste de la publicité numérique, a livré quelques clés de la réussite pour développer une stratégie digitale. L’objectif est de maîtriser et d’allouer les budgets en fonction de la rentabilité des leads.

Des solutions pour assurer de la visibilité


La campagne d'email se diffuse rapidement, avec une grande fluidité de communication auprès du client final. Enfin, point important, il est possible d'en mesurer l'impact.
Ainsi, trois outils de communication ont été présentés qui permettent de générer un maximum de trafic sur un site web et d’obtenir des leads qualifiés. Une solution baptisée Digital Argus Campaign a été développée en partenariat avec Emailbidding.

Elle permet la mise en place de campagnes d’emailing sur une base de 25 millions d’acheteurs potentiels d’un véhicule pour un coût réduit. Une telle campagne se diffuse rapidement, avec une grande fluidité de communication auprès du client final. Enfin, point important, il est possible d’en mesurer l’impact.

L'art du référencement


Digital Argus Keywords est une solution publicitaire pour capter tous les prospects auto en recherche active. L’Argus bénéficie de la certification AdWords de Google, en tant que Premier Google Partner. Il s’appuie sur son référentiel pour une identification précise du véhicule en stocks dans le point de vente. Des mots clés pertinents sont sélectionnés pour rédiger des annonces correspondant aux spécificités du point de vente du professionnel.

Enfin, la solution Digital Argus Retargeting, a qui a été élaborée avec Criteo, est un outil permettant le reciblage publicitaire unique en anticipant le comportement des acheteurs suite à leurs visites sur différents sites web.


Vers un trafic qualifié


Fort de 7 millions de visites mensuelles, l’Argus veut amener du trafic qualifié, et donc des leads, sur les sites web de ses clients professionnels. Grâce à la technologie de Critéo, des bannières de reciblages permettent de faire revenir les prospects ayant des intentions d’achat vers le site web du professionnel. La technologie affiche des annonces correspondant à ce que l’internaute a déjà vu mais également des annonces correspondant à ses critères de recherche.

Pour obtenir plus d’information sur la solution Argus Digital  contactez
service-email@largus.fr