Avec 550 points de service cumulés par les trois réseaux, le partenariat initié entre Bestdrive, Siligom et Eurotyre en fait le plus gros réseau de pneumaticiens de France à destination des professionnels.

Sont visés par les trois réseaux les clients loueurs et flottes, donc. Chaque marque, de par son histoire ou son positionnement, semble avoir sa pierre à apporter à l’édifice.

Bestdrive tout d’abord, dont les 220 points de vente actuels servent essentiellement des clients issus du poids lourd ou de l’industrie.
Siligom travaille plus auprès du grand public et des pneus de tourisme. Eurotyre enfin, se voit surtout implanté dans les campagnes, le réseau se révélant une fédération de petites structures locales.


Des centaines de clients dès 2016

Fleet partner ne possède aujourd’hui aucun client, puisque l’offre vient à peine d’être lancée. Le directeur de Bestdrive est confiant dans le fait d’en avoir « des centaines » dès 2016, et imagine que cette solution flotte apportera « 10 à 15% » d’activité supplémentaire à son réseau.

Eurotyre voit plutôt une hausse de « 20 à 30 % » du chiffre d’affaires lié à l’activité grands comptes, et n’omet pas de souligner que l’activité industrielle est à redynamiser au sein des adhérents d’Eurotyre. Pour Siligom enfin, la hausse d’activité potentielle devrait se concentrer sur quelques partenaires du réseau.

Fleet partner ne se limite pas à un périmètre franco-français. Ce sont 2400
garages à travers toute l’Europe qui font partie du réseau :

« L’internationalisation de nos clients, c’est une tendance qui va aller en se renforçant » précise Serge Bonnel, directeur général de Bestdrive