Précisium Groupe compte deux nouveaux clients BtoB : EDF et Europ Assistance.

Avec EDF, l'accord concerne les adhérents Précisium Carrosserie, qui vont être référencés parmi les prestataires du fournisseur d'énergie (un autre réseau est également agréé). Le contrat est en cours de déploiement dans les 220 sites du réseau et doit être opérationnel à l'échelle nationale dès la fin du mois. Il a été conclu pour quatre ans, dont deux ans fermes et deux ans renouvelables.

Exclusif
Pour Europ Assistance, c'est le réseau Précisium Garage qui est concerné. Les 600 ateliers du réseau viennent en effet d'être intégrés aux réparateurs mécaniques prestataires de l'assisteur.

« Il s'agit d'un partenariat exclusif », précise Karim Ouaddah, directeur grands comptes de Précisium, qui explique qu'Europ Assistance n'avait, jusqu'ici, jamais agréé une enseigne dans son ensemble.

« Notre analyse et identification rapide des points à améliorer, ont certainement démontré à Europ Assistance que notre réseau était réactif et qualitatif », se félicite Georges Bideux, directeur général adjoint commerce de Précisium Groupe, à propos de ce nouveau partenariat.
 

Une phase de test d'un an a été mené avec l'assisteur dans l'Ouest de la France.
Durant cette période, les interventions du réseau ont été analysées et Précisium a mis en place des actions correctives afin que le cahier des charges d'Europ Assistance soit respecté. Pendant ce test, 650 interventions ont été effectuées avec un coût moyen de réparation de 350 euros

Aujourd'hui, le groupe Précisium compte une dizaine d'accords nationaux grands comptes, tant en mécanique qu'en carrosserie, et travaille à développer ce secteur d'activité, notamment dans le domaine de l'entretien, de la réparation mécanique et de la carrosserie de flottes automobiles.

Karim Ouaddah a été recruté en mai 2011 au poste de directeur grands comptes dans cet objectif.

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