Le groupe Dekra Automotive a la volonté d’accélérer l’internationalisation de son activité principale qui est le contrôle technique. Pour cela, il fait évoluer ses effectifs en interne. Jusqu’à présent président des activités Automotive du groupe pour la région sud-ouest de l’Europe, Nicolas Bouvier devient donc vice-président exécutif de la nouvelle division contrôle technique au niveau mondial.

« La création de cette division montre l’importance accordée par Dekra au contrôle technique, contributeur essentiel à la sécurité routière et à la protection de l’environnement. Cela s’inscrit également dans la démarche initiée par Dekra de mieux partager les « best practices » au niveau mondial et d‘anticiper efficacement l’évolution technologique du secteur automobile », souligne le dirigeant.

Pour le remplacer sur ses anciennes fonctions, Xavier Diry est nommé directeur général de Dekra Automotive pour une partie de l’Europe. Mais son successeur n’a pas encore été nommé. Les nominations seront effectives à compter du 1er janvier 2018. 

« Dekra Automotive est la seule entité à assurer de manière exhaustive l’ensemble des services du secteur automobile, bénéficiant d’une expertise sur tous les métiers qui lui sont associés. C’est avec honneur que j’apporterai toute l’expérience accumulée ces dernières années pour mener à bien mes futures missions », explique Xavier Diry.

Diplômé de l’EM Lyon Business School et d’un MBA de l’université de Californie, Nicolas Bouvier a débuté sa carrière au sein du groupe Total, Yum Foods et National Citer. Il a ensuite rejoint Dekra en 2007 en tant que directeur réseau et marketing. Depuis, il n’a cessé de gravir des échelons en devenant tour à tour membre du directoire, président des réseaux puis directeur général de Dekra Automotive SA en 2014 où il gérait l’ensemble de l’activité automobile en France, en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Xavier Diry est diplômé de l’école de commerce d’Angers et de la Chaire de la distribution automobile. A la suite de ses études, il évolue donc au sein de plusieurs prestataires de services du secteur auto. Après un passage à Delami, il intègre Auto contact en 2006 en tant que consultant et manager, puis rejoint la direction commerciale. Il arrive chez Dekra en 2011 lors du rachat d'Autocontact.