Le groupe Volkswagen vient de procéder à deux nouvelles nominations au sein de ses équipes de direction. Jochen Sengpiehl a été nommé directeur marketing de la marque Volkswagen pour la division véhicules particuliers. Il succède à Xavier Chardon qui devient directeur en charge du projet digitalisation de la marque en Chine. Ce dernier aura pour mission de travailler sur les sujets clés liés à l’avenir de VW au sein de ce pays. Tous les deux prendront leurs nouvelles fonctions dès le 1er septembre 2017.

Titulaire d’un diplôme en Business Administration, Jochen Sengpiehl débute chez Nissan au Pays-Bas en 1995. Depuis, il a intégré les groupes BBDO et Daimler Chrysler en occupant différentes fonctions. C’est en 2006 qu’il entre chez Volkswagen en reprenant le poste de directeur marketing de la marque. Quatre ans plus tard, il quitte le groupe pour devenir consultant. En 2014, Jochen Sengpiehl est nommé responsable marketing chez Hyundai Europe.

Xavier Chardon commence sa carrière professionnelle chez Citroën en Italie en 1994. Il devient tour à tour directeur des ventes et du marketing, responsable marketing monde et responsable général pour le marché français. Il rejoint la marque Volkswagen en 2012 en tant que responsable des ventes Europe. En 2014, il prend la direction marketing.