Les sept premières start-up laissent la place aux suivantes. Après avoir lancé un appel à projet en janvier 2018, le Moove Lab, incubateur du CNPA basé à la Station F, a sélectionné six autres jeunes pousses qui feront leur entrée au sein du campus en avril. Ce sont 90 entreprises au total qui ont déposé un dossier de candidature pour cette nouvelle aventure. Car au programme, il y a 6 mois d’accompagnement, de mentoring et de coaching. L'objectif est d'y développer des projets innovants dans le domaine de la mobilité et d'encourager les synergies avec les autres entreprises présentes chez Station F mais également avec des partenaires de choix, représentés dans l’écosystème du CNPA et de Via ID (accélérateur de business).

« Cette seconde promotion va développer des projets riches et ambitieux, avec des équipes inspirantes. Ces initiatives couvrent une large frange de notre secteur d’activité : entretien automobile, formation à distance, éco-conduite, mobilité solidaire, gestion de sinistre et avis client. Des thématiques variées qui répondent aussi bien aux préoccupations de nos clients que des professionnels que nous sommes », Sébastien Valère, directeur digital et transformation de Carglass (parrain de la deuxième promotion).

Voici la sélection :

  • Convoicar : un service de jockey qui évite aux automobilistes de se déplacer au garage pour l’entretien ou la réparation de leur véhicule.
  • Fidcar : une solution de gestion de la e-réputation et des avis en ligne pour les professionnels de la mobilité.
  • Benur : offre la possibilité à tous de pouvoir se déplacer librement grâce au vélo Benur, un vélo accessible à toute personne, quel que soit son handicap
  • Pack’n Drive : développe le projet Chainly, chatbot de gestion de sinistres automobiles, basé sur la blockchain.
  • Eiver : première application mobile qui récompense les conducteurs et les aide à réduire leur budget automobile à chaque trajet
  • KG Protech : plate-forme d’IoT pour la formation pratique des mécaniciens à distance.