Un module de diagnostic pour les boîtes Audi
L’équipementier britannique Abrites propose de reprogrammer et d’appairer les modules électroniques après une réparation ou un échange. Ainsi, le calculateur électronique de la boîte de vitesses peut dialoguer avec le module de démarrage et d’immobilisation.

Abrites vient de développer les programmes correspondant aux Audi à boîtes automatiques. Cette fonctionnalité permet la synchronisation des deux calculateurs sur de nombreux modèles de la gamme Audi : il s’agit des A4/S4/RS4, A5/S5/RS5 et Q5 à partir de 2007 et des A6/S6/RS6, A7/S7/RS7 et A8/S8 à partir de 2010.

L’opération demande une trentaine de minutes en se branchant sur le bus CAN au moyen de la prise OBD. Ce produit intéressera tout particulièrement les réparateurs indépendants devant intervenir sur les boîtes de ce genre de voitures.

Un kit de réparation de feux arrière simple et efficace chez BV Corporation

Quel réparateur n’a pas vu son client tordre le nez après lui avoir annoncé le prix d’un feu arrière à changer ? Les montants demandés sont parfois importants tout particulièrement en regard de la valeur du véhicule.

Abaisser les coûts par une réparation simple et acceptée par la réglementation, tant sur la route que lors du contrôle technique constituait l’objectif de BV Corporation. Ses kits de réparation des feux arrière mais également des optiques ou des répétiteurs latéraux donnent la possibilité d’obturer le trou ou la fissure de la surface extérieure du feu.

Ces kits sont composés de panneaux adhésifs, minces et souples, aux trois couleurs : Rouge, Orange et Neutre et pour chaque couleur, en version lisse et transparente ou texturée et translucide. Leur utilisation est simple : il suffit de délimiter la surface à couvrir sur le panneau de réparation, de le découper à la forme requise, puis de le coller sur l’optique.

La force de l’adhésif et la solidité du panneau permettent une réparation immédiate pour des dégâts de faible ampleur et suffisamment fiable et durable en attendant de s’assurer de la disponibilité d’un bloc optique de remplacement.
Ce produit permet de réaliser une opération rapide sans avoir à démonter l’optique du véhicule. La réparation restaure l’étanchéité de l’optique tout en restituant l’aspect esthétique et la diffusion de la lumière.

Ce produit permet à la fois de réaliser une réparation de dépannage ainsi qu’une opération plus durable si le contrôle technique l’accepte, ce qui est en, actuellement, en cours de discussion.


Photo
http://www.bv-corporation.com/