Alors que le salon Equip Auto organise son grand retour à la porte de Versailles de Paris, Mario Fiems, son directeur affiche son optimisme : « La commercialisation des stands se déroule bien et nous enregistrons même une hausse des participants en hausse de 7% par rapport à la même période il y a deux ans. Nous sommes donc en avance. »

Parmi les stars du salon, Koni et Delphi ont notamment déjà confirmé leur venue. Plus largement beaucoup de secteurs historiques sont déjà représentés tels que les pièces, le matériel de garage, le lavage, les lubrifiants, la carrosserie. Mais l'enjeu de cette édition repose également sur l'intégration des métiers liés à la connectivité, l'autonomie des véhicules sans couper le salon de son concept initial.

« Nous ne sommes pas encore arrivés à la clôture du prix d'appel qui interviendra le 31 janvier. Beaucoup d'autres acteurs vont se positionner dans le courant de ce prochain mois. Notre objectif est d'atteindre un taux d'inscription de 70 % à cette date », poursuit Mario Fiems.

Le salon, qui se déroulera du 17 au 21 octobre, porte de Versailles, à Paris table sur 1 000 stands, représentant entre 1 300 et 1 400 marques sur 100 000 m². Côté visitorat, entre 95 000 et 100 000 professionnels sont attendus dont un tiers d'étrangers. Des groupes de travail ont été mis en place avec les fédérations afin d'identifier les bonnes thématiques qui seront ensuite dévoilées durant le salon.