Le conseil d'administration d'Aliapur, a élu, le 30 mai, son nouveau président.

Il s'agit d'Eric Motte, ancien vice président RH Europe de chez Bridgestone, qui représente le manufacturier au sein du conseil d'administration d'Aliapur depuis un an

Eric Motte est le nouveau président d'Aliapur. Il succède à Serge Palard, qui a occupé ces fonctions pendant huit ans.A peine désigné, Eric Motte a tenu à saluer le travail accompli par son prédécesseur, Serge Palard, resté huit ans à la présidence de la filière de traitement des pneumatiques usagés, au sein de laquelle il représentait Michelin. 

« Sous la houlette efficace de Serge Palard, et avec la contribution du directeur général Eric Fabiew, le business model de notre société a été affiné et son fonctionnement perfectionné. Nous continuerons à l'améliorer en gardant les mêmes objectifs : la fiabilité du service par la professionnalisation de la filière, la maîtrise des coûts, la recherche et la pérennisation des voies de valorisation, la reconnaissance des pneus usagés comme une nouvelle matière première », a déclaré Eric Motte.

Juriste de formation, Eric Motte a commencé sa carrière chez PPG Industries, entreprise au sein se laquelle il restera jusqu'en 1995. Il y est alors vice-président RH Europe, division peinture. En 1996, il intègre Bridgestone en tant que vice-président RH Europe. En 2008, il fait valoir ses droits à la retraite, mais reste très proche du secteur des pneumatiques. En 2011, sollicité par Bridgestone, il accepte de siéger au conseil d'administration d'Aliapur pour représenter le manufacturier.

Le conseil d'administration d'Aliapur regroupe les représentants des sept manufacturiers fondateurs de la société anonyme, qui exécute une mission de service public : Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Kléber, Michelin et Pirelli.