On peut s'épargner bien des tracas grâce à son smartphone.

Ainsi, l’application mobile, WeProov, commercialisée depuis mars 2016, permet, en quelques minutes, d’établir un photoscan guidé et de réaliser automatiquement un rapport intégrant des preuves visuelles incontestables pour certifier l’état d’un véhicule.

Le concept s’appuie sur des photos horodatées et géo-localisées, sur une procédure de signature électronique et sur l’archivage des données sur un serveur sécurisé, afin de garantir l’authenticité et l’intégrité des documents.

« Nous travaillons dans les secteurs de l’assurance, de l’automobile, de la location, explique Alexandre Meyer, cofondateur et Chief Executive Officer, qui observe un intérêt pour l’application tant auprès de particuliers que de grands comptes

 

Une protection contre les litiges


«  WeProov, qui agit comme un tiers de confiance, est une application qui protège ses utilisateurs des conflits, des doutes et des litiges», précise Gabriel Tissandier, cofondateur et Chief Marketing Officer.

Créée en France, est disponible non seulement en français mais aussi en anglais et en espagnol, et aurait déjà séduit plusieurs milliers d’utilisateurs sur les cinq continents.:

« WeProov a la particularité de rendre utile et exploitable les photos que, la plupart du temps, nous prenons déjà lorsque nous louons un bien ou un objet. L’application constitue certes une rupture d’usage… Mais une rupture dans la continuité, ce qui en garantira une adoption rapide », se félicite Jean-Luc Manceron, troisième cofondateur de la startup .