Un an après Equip Auto, la nouvelle enseigne de réparation du groupe PSA poursuit sa tournée des salons dans l’optique de densifier son maillage. Le réseau multimarque s’appuie à ce jour sur 2 551 représentants en Europe, dont 1 426 en France, 623 en Espagne, 266 en Italie et 200 en Allemagne. Depuis le mois de juin, l’enseigne est également représentée en Belgique et au Portugal. Conformément aux ambitions mondiales affichées par le groupe, Euro Repar Car Service sera prochainement déployée en Chine et au Brésil, et des discussions sont menées en Russie et en Afrique du Nord. PSA se fixe pour objectif de totaliser 6 200 centres en Europe en 2020. Dans le monde, le groupe affiche un objectif d'au moins 10 000 points service à cette même échéance.

 Les adhérents du réseau se composent à 50 % d’anciens agents de marque et à 50 % de réparateurs indépendants, avec ou sans enseigne. « Notre approche multimarque représente clairement une valeur ajoutée qui séduit les garages, souligne Marc Firome, responsable d’Euro Repar Car Service pour l’Europe. Ces derniers conservent leur clientèle, qui se compose à 60 %, en moyenne, d’automobilistes roulant avec un modèle d’une autre marque ».

Un "corner" Euro Repar Car Service chez les distributeurs

Le réseau de réparation, qui s’inscrit dans l'offensive de PSA dans le business de l’après-vente multimarques, commence également à séduire quelques distributeurs des marques Peugeot et Citroën. « Entre les projets concrétisés et les chantiers en cours, nous avons à ce jour en France une dizaine de distributeurs qui ont engagé cette réhabilitation visant à implanter un « corner Euro Repar Car Service », ou un atelier multimarque, au cœur de leur affaire. La seule condition nécessaire à ce développement est de proposer des accueils séparés. C’est fondamental car les clientèles n’ont pas les mêmes attentes », informe Marc Firome. En Belgique, un concessionnaire a également pris le parti d’ouvrir un centre Euro Repar Car Service détaché de sa concession.