Dix ans de carrière, commercialisée dans plus de 100 pays et deux millions d’exemplaires, la petite Fiat 500 en a fait du chemin. Le constructeur vient de fêter la sortie de la deux millionième héritière du « pot de yaourt » sur la ligne de production de l’usine de Tychy en Pologne. Ce modèle tant attendu n’est autre qu’une Fiat 500C Collezione "arborant une livrée bicolore exclusive blanche et grise « Primevera », équipée du moteur TwinAir Turbo de 85 ch". Et elle sera livrée…à un client italien. Pourtant Fiat rappelle bien que 80% de ses ventes sont bien réalisées hors d’Italie, ce qui en ferait le modèle de la marque la plus mondialisée.

La petite italienne règne parmi les maîtres du marché concernant une quinzaine de pays européens. Et après 11 ans d’existence, la nouvelle Fiat 500 bat un record historique avec 60 000 unités vendues sur le premier trimestre 2018. La 500 est l’un des best-seller pour le constructeur, il y en a tout de même eu plus de 30 versions en une décennie !

« C’est un nouveau cap que nous sommes fiers de franchir dans une histoire déjà jalonnée de succès remarquables. […] Depuis cinq ans, la 500 enregistre les meilleures ventes de son segment en Europe avec une part de marché qui s’établissait à 14,6 % fin 2017 », se félicite Fiat.

Rappelons que cette voiture a été lancée en 1957 et que 6 millions d’unités ont été vendues depuis. Sa production sur les lignes polonaises a débuté en 2007, date de l’introduction du nouveau modèle. Aujourd’hui, cette citadine, qui a été élue Voiture de l’année et qui a sa place au MoMA de New-York, est produite à 200 000 exemplaires par an.