Pendant dix ans, et jusqu’en 2016, l’équipe des Girondins de Bordeaux a été étroitement associée à la marque Kia, dont le logo couvrait le maillot. Désormais, c’est la marque Fiat qui va accompagner l’équipe de football de Bordeaux en tant que fournisseur officiel. Pour les trois prochaines saisons, la Fiat Tipo devient la « voiture officielle » des joueurs des Girondins de Bordeaux. Au total, ce sont 27 voitures qui ont été remises au club. C’est le groupe Sipa, qui représente les marques du groupe Fiat à Bordeaux, qui en sera le relais en local.

Fiat Tipo Haillan Bordeaux Girondins foot
Les Fiat Tipo devant le château du Haillan, à Bordeaux (33)
« Il nous semblait intéressant d’avoir une implantation locale avec un club et accord plus original qu’un simple partenariat, expose Nicolas Lévêque, directeur marketing de la marque Fiat. Cet accord représente à la fois une bonne visibilité pour le produit et beaucoup d’opportunités en profitant du fort tissu relationnel qui gravite autour des Girondins de Bordeaux ».

Sipa, 3e distributeur Fiat


Le modèle bénéficiera d’une visibilité en étant exposé au bord du terrain les jours de match ou encore via les dispositifs de panneaux LED présents autour du nouveau stade. Depuis l’an passé, la Fiat Tipo est également le véhicule partenaire de la Coupe de la Ligue.

Au cumul des neuf premiers mois de 2017, la Fiat Tipo était le… 33e modèle le plus vendu en France, avec 10 594 unités écoulées (+227 %).

En 2016, le groupe Sipa, classé en 15e position de notre dernier top 100, a commercialisé 3 873 Fiat, ce qui en faisait le 3e plus gros distributeur de la marque en France (derrière Motor Village et Hess).