I'Car Mobility fidélise 6 000 utilisateurs

Fiducial Informatique s’intéresse aux activités R2/R3 d’I’Car Systems. Editeur de la plateforme Vulcain Access (DMS dédié aux agents, réparateurs et concessions de marques comme Honda), Fiducial informatique veut ainsi devenir un des tout premiers éditeurs Français sur ces marchés. Il compte aujourd'hui plus de 3200 clients et plus de 11000 utilisateurs.

"Dans la continuité de sa stratégie de développement par croissance externe, l’éditeur Fiducial informatique est en négociation exclusive pour acquérir les activités R2 et R3 de I’Car Systems", informe l'entreprise.

La société y a comme concurrents Solware Auto ou encore EBP. Cette acquisition permettrait aussi de conforter les activités R2/R3 de I'Car Systems matérialisées par le DMS I'Car Mobility utilisé par 6 000 utilisateurs (10 % de R3). Ces outils bénéficieraient dans un nouveau giron fertile de moyens complémentaires pour développer leurs potentiels sur ces marchés.

Pour I’Car Systems, ce projet s’inscrit dans une démarche logique consistant à recentrer I’Car Systems sur son marché stratégique R1 des groupes de distribution qui constitue le socle sur lequel s’est bâti son développement depuis plus de 30 ans. La solution I’CAR DMS, qui équipe les concessionnaires via 12 000 utilisateurs en France, est référencée auprès de 12 constructeurs majeurs en Europe (18 000 utilisateurs répartis dans 9 pays).

Philippe Almouzni
« A l’image du marché réparti entre éditeurs dédiés au réseau R1 ayant une approche internationale et éditeurs dédiés aux réseaux R2/R3, généralement orientés sur leur marché local, nos activités R1 sont totalement dissociées des activités R2/R3 tant sur le plan des ressources que des produits » explique Philippe Almouzni, Président de I’Car Systems.
 

Fiducial Informatique, bientôt leader chez les agents


Ce dernier veut renforcer significativement ses investissements sur le réseau R1 en dédiant l’intégralité de ses moyens et de ses ambitions à ses clients distributeurs automobiles qui attendent beaucoup des éditeurs.

Vulcain Access compte 3 200 clients dans les réseaux R2 et R3
Pour Fiducial Informatique, déjà homologué sur le réseau des agents Peugeot, cette acquisition renforcerait son positionnement sur ce réseau à travers les homologations de I’Car Systems chez Renault et Citroën, complété par un positionnement historiquement fort de Fiducial Informatique sur le réseau R3.

«Cette opération nous permettrait de poursuivre et d’accélérer la mutation de solutions vers le cloud computing mais aussi de mettre en commun des modules complémentaires autour de l’offre DMS, tels que des interfaces, des solutions marketing direct,… » continue Alain Falck, Directeur Général Fiducial Informatique.

La société I’Car Systems a donc confirmé son intérêt pour cette opération et a engagé une démarche d’information/consultation de son Comité d’Entreprise concernant ce projet de cession.