La digitalisation se poursuit dans le financement automobile. Financo, démarre ainsi une phase de déploiement de son offre digitale qui devrait s'achever au début de l'année 2018.

« Il s’agit d’une solution digitale complète que ce soit pour les postes vendeurs en concession et quel que soit le device ou bien en intégration complète sur les sites internet des distributeurs. Nous rendons disponibles des API pour les sites des professionnels pour la mise en place de simulateurs », explique Rémi Delaprée, directeur commercial de Financo.


Deux axes de déploiement sont ainsi prévus. Tout d'abord une intégration sur le poste vendeur qui permet une simulation totale jusqu'à la signature électronique. Cette solution déjà développée dans le secteur de l'électro-ménager a été adaptée pour l'automobile et se trouve actuellement en phase tests dans des groupes automobiles, partenaires de la société de financement.

En parallèle, Financo va mettre à disposition des distributeurs des solutions API (interface de programmation d'applications). Ces interfaces permettent aux groupes qui le souhaitent  d'intégrer directement sur leur site internet des simulateurs de financement comme ils le souhaitent.
Une offre qui peut se déployer de deux manières : soit Financo anime le site directement, soit l'API s'intègre directement dans le poste vendeur et fait remonter les informations dans un CRM.