Le réseau Five Star et la société PACT, qui collaborent déjà depuis 2014, ont décidé de consolider leur partenariat afin d’anticiper et optimiser la gestion des évènements grêleux. Implantée à Aubergenville (78), PACT a pour mission d’anticiper ces épisodes « afin d’apporter au réparateur, qu’il soit carrossier ou dégradeur-dégrêleur, des solutions en amont ».

Suite aux intempéries de juin 2014 qui ont endommagé des milliers de véhicules en  Ile-de-France, l’entreprise francilienne a racheté la carrosserie Garnier Impact à Vert-Saint-Denis (77), membre du réseau Five Star. « Depuis cet épisode, nous avons eu la double vision du marché, à la fois celle du débosseleur, notre cœur de métier, et celle du carrossier. Les apports de Five Star  sont  réels et significatifs que ce soit  en peinture ou en logistique. PACT agit sur le  débosselage, mais quand il s’agit de repeindre, Five Star est un atout considérable », explique Thomas Menant, P-DG de PACT.

« Ce qui démarque le débosseleur lambda  du dégradeur-débosseleur PACT affilié  au réseau Five Star est sa capacité à travailler au-delà du « simple » débosselage, en  repeignant, par exemple, mais aussi à assurer la gestion administrative et logistique dans un  laps de temps  réduit », expose pour sa part Alain Bessin, Président du GIE Five.

Ce rapprochement doit ainsi « conduire à terme à la mise en place d’un business model autour du renforcement des relations avec les assurances et d’une  expertise reconnue dans le dégrêlage »

PACT entend devenir l’interlocuteur prioritaire vers lequel les carrossiers et les assureurs se tourneront pour les réparations liées à la grêle partout en France.