Alors que les constructeurs rivalisent de projets et de solutions pour faire revenir dans les ateliers des concessions les véhicules âgés de plus de 5 ans, le groupement Flauraud a choisi de partir à la conquête des véhicules récents. La convention annuelle de l’enseigne Club Auto Conseil, qui s’est tenue fin juin à Clermont-Ferrand, a marqué le point de départ du développement du service Entretien Privilège.

Cette offre, premium et exclusive, cible les possesseurs de véhicules âgés de 1 à 3 ans, encore sous garantis constructeur, en leur proposant d’être pris en charge gratuitement par un taxi, après avoir déposé le véhicule en atelier, et une deuxième fois pour aller le récupérer au garage. Un rayon de 25 km autour du garage Club Auto Conseil a été déterminé. Cette prestation vient se positionner en complément de l’offre de véhicules de courtoisie. 

« Nous avons déjà mis en place ces dernières années des actions promotionnelles qui ont permet de rajeunir le parc entrant dans nos garages et cette nouvelle offre constitue un levier supplémentaire pour poursuivre cette démarche, explique Jean Delmas, responsable du réseau Club Auto Conseil. Nous voulons aussi démontrer que notre réseau multimarque est captable d’apporter un service premium qui va au-delà de ce que proposent les constructeurs ». Les garages bénéficient d’un certain nombre de cartes qui leur permet d’actionner la prestation sans débourser un euro (une partie de l’offre est prise en charge par les cotisations versées par les adhérents). En revanche, au-delà d’une certaine volumétrie, ils devront acheter de nouvelles cartes pour continuer à la proposer gratuitement aux clients.

Partenaire d’Allogarage depuis plus de dix ans, le réseau Club Auto Conseil accélère également le déploiement de la solution Avis Express, qui permet de faire apparaître le degré de satisfaction des clients sur les vitrines Internet My Auto Conseil des garages. «Même s’il peut y avoir des craintes au départ chez certains réparateurs, l’avis des clients est capital car cela apporte de la transparence et renforce le crédit et la visibilité de l’enseigne, juge Jean Delmas. Les premiers garages qui ont mis en place le module enregistrent deux à trois nouveaux clients par semaine, qui ne viennent que par ce biais ».

Le réseau Club Auto Conseil dénombre aujourd’hui 210 centres en France, un chiffre qui devrait grossir dans les prochains mois.