Un jeu de chaises musicales s’est opéré au sein de Goodyear. Le groupe manufacturier vient de nommer deux nouveaux dirigeants pour ses deux principales régions du monde. Chris Delaney devient donc le président de Goodyear Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). Depuis 2015, il était à la tête de la région Asie Pacifique. Pour le remplacer, Ryan Patterson a été nommé président de cette région. Scott Rogers prend quant à lui la place de Ryan Patterson en tant que président de la division des pneus Consumer pour Goodyear Amérique du Nord. Ces nominations, qui interviennent suite au départ à la retraite de Jean-Claude Kihn, alors président de Goodyear EMEA, prennent effet immédiatement.

“Avec l’annonce des nouvelles missions de Chris, Ryan et Scott, nous nommons des dirigeants Goodyear à l’expérience réussie à des postes clés qui nous permettrons de poursuivre le développement de notre stratégie, d’atteindre nos objectifs business et de créer de la valeur durable pour nos actionnaires,” souligne Richard J. Kramer, Chairman and Chief Executive Officer de Goodyear.

Chris Delaney a rejoint le manufacturier en août 2015 après quatre années en tant que Chief Executive Officer de Goodman Fielder Limited (agroalimentaire). Sous son impulsion en tant que dirigeant de la région Asie Pacifique de Goodyear, des records se sont établis et la valeur de la marque a augmenté.

Ryan Patterson a intégré le groupe Goodyear en 2002. Il a été élu membre de la direction pour l’Amérique du Nord en 2008, comme directeur financier et a pris les rênes de la vice-présidence en charge du développement clients.