Le groupement a renforcé sa couverture l’an passé en ouvrant 11 nouveaux sites de distribution de pièces (dont 5 dédiés au PL), portant à 318 le nombre de points de vente dans l'Hexagone.

« Ces ouvertures sont issues du recrutement de nouveaux adhérents mais également de l'investissement de distributeurs adhérents dans de nouveaux sites », indique le groupement d’Alliance Automotive Group. A fin 2016, le réseau Groupauto comptait 122 G-Truck, 142 Color Service et 259 Groupauto VL, certains sites étant multi-enseignes.

Déjà 7 nouveaux points de ventes en 2017


Sur l’exercice 2017, le groupement souhaite étendre son maillage sur le territoire en ciblant certaines régions comme le Nord, la région parisienne ou la Corse. Depuis le début de l'année, 7 nouveaux points de ventes ont déjà rejoint les rangs de Groupauto, dont 4 autour de Bourg en Bresse (01).

« Notre objectif, à terme, est d'atteindre 400 points de vente VL et PL, ce qui passe également par le développement de nos membres historiques. Nous restons donc à l'écoute de nouveaux candidats susceptibles de rejoindre Groupauto, et ce pour l'ensemble de nos activités », informe Jean-Sébastien Bignozzi, directeur Groupement Groupauto.

Les réseaux de réparation en conquête


Groupauto poursuit enfin le développement de ses réseaux de réparation avec la signature de 110 nouveaux Top Garage, ce qui porte le réseau à 845 garages à fin décembre 2016. Le réseau Etape Auto, qui a accueilli 9 nouveaux centres l’an passé, annonce étudier actuellement 22 projets d'ouvertures de sites, ce qui porterait à 84 le nombre de représentants.

Le réseau Garage Premier, qui mise sur son approche « à la carte » pour séduire les  garages de taille moyenne, a clôturé l'année avec 226 adhérents. Enfin, 20 nouveaux adhérents ont rejoint l'enseigne Top Carrosserie l’an passé, qui compte 129 centres.