Honda a laissé libre cours à son imagination pour faire le buzz en France. Après le lancement des essais entre particuliers de Dacia et de Citroën, le constructeur japonais a opté pour la même opération commerciale mais avec une autre méthode : transformer le garage des plus grands fans de la marque en concession éphémère ou en centre d’essai.
Le temps de la campagne spéciale automne, qui se déroule du 2 au 23 octobre 2017, Honda France propose donc aux clients de découvrir la gamme SUV, à savoir le CR-V ou HR-V, au travers d’essais orchestrés par les propriétaires de Honda eux-mêmes et depuis chez eux !

« Comme Jean-Baptiste, client de l'un de nos 110 concessionnaires, nos fans vivent au rythme de la marque, connaissent par cœur nos modèles et sont nos meilleurs ambassadeurs », souligne Steve Amsellem, responsable marketing de Honda France.


En France, huit fans ont été choisis et vont donc ouvrir leurs portes aux plus intéressés. Ils résident près des concessions de la marque pour une meilleure logistique. Après avoir réservé un essai sur le site www.hondanextdoor.fr, le client sera entouré de tout le staff régional qui prête alors un véhicule neuf pour l’occasion. A noter que les essais seront organisés en fonction de l'emploi du temps des propriétaires !

Selon Steve Amsellem, « il y aura aucune vente signée, c’est uniquement du partage ».

Les inscriptions sont encore ouvertes mais les places sont limitées. Le constructeur tient tout de même à réconforter "les perdants". Bien évidemment, ils seront invités à réitérer leur demande d’essai de façon classique auprès d’un concessionnaire mais un bon de 300 euros valable pour la commande d’un véhicule Honda leur sera offert (à faire valoir avant le 31 décembre 2017).