Quelques semaines seulement après la reprise des concessions BMW et Mini de Rouen et Dieppe, appartenant à la famille Dullieux, le groupe Horizon est désormais en passe de se développer dans Paris intra-muros. L’opérateur francilien, qui représente les deux marques à Courbevoie, Saint-Gratien et Pontoise (95), a en effet notifié son souhait d’acquérir les affaires BMW et Mini Charles Pozzi, respectivement situées rue Pierre Demours et boulevard Gouvion St-Cyr dans le 17e arrondissement de Paris.

L’histoire de la société Charles Pozzi Automobiles, du nom de l’ancien pilote automobile et directeur d’écurie, a débuté il y a plus de 50 ans au 43 rue des Acacias (17e), où est toujours implanté un atelier. En 2009, le groupe indépendant avait cédé sa concession Ferrari de Levallois-Perret (92) au groupe Neubauer.

Dirigé par Franck Gentin et Mikaël Pete, le groupe Horizon avait généré un chiffre d’affaires de 135M€ en 2016 et commercialisé 2 830 VN. En 2017, avec 2 000 BMW commercialisés, il se positionnait au 6e rang des distributeurs BMW en France. Avec ces reprises récentes, il devrait se rapprocher du top 3.