Les distributeurs français seront les premiers, selon I'Car Systems, a profité de ce partenariat renforcé avec PSA
Ce n’est pas rien. Le nouveau partenariat que l’éditeur de solutions informatiques pour l’automobile I’Car Systems vient de signer avec PSA s’inscrit comme un véritable levier pour la stratégie de développement international du prestataire. Ce dernier entend, en effet, prendre une position forte sur les réseaux Peugeot et Citroën en Europe. Rien qu’en France, l’éditeur se fixe l’objectif d’équiper 40 % des concessions des deux marques.

Ce partenariat introduit deux notions :

- Le « Standard PSA Peugeot Citroën » : il intègre le DMS et les interfaces avec les systèmes centraux et les référentiels du groupe (VN, PR, temps barèmes …).

- Le « Standard Pays » : il désigne la déclinaison du « Standard PSA Peugeot Citroën » dans chaque pays en intégrant les règles locales et fiscales (version localisée du DMS, plan comptable) ainsi que les interfaces vers les systèmes locaux utilisés.

 « Ce partenariat confirme non seulement notre référencement avec PSA en France, mais nous rend également éligible vis-à-vis des réseaux Peugeot et Citroën sur nos marchés historiques que sont le Bénélux, l’Espagne, le Portugal ou encore la Suisse. Nous sommes également convaincus de l’opportunité que représente ce partenariat pour favoriser notre démarrage dans de nouveaux pays », explique Philippe Almouzni, Président de I’Car Systems, avant d’ajouter :  « A travers ce partenariat, nous poursuivons un double objectif : accompagner PSA Peugeot Citroën dans la détermination des évolutions à apporter au DMS, en prenant davantage en compte les attentes du réseau et construire une solution très intégrée entre nos outils respectifs pour en faciliter l’utilisation en concession».

Cette collaboration renforcée passe par de nouveaux investissements autour de la marque pour l’éditeur informatique qui ambitionne d’apporter davantage de valeur au distributeur équipé d’ I’Car DMS. « Les distributeurs Français en seront les premiers bénéficiaires », assure Philippe Almouzni.

Ainsi après la certification internationale de I’Car DMS chez Renault, le référencement européen obtenu avec Ford et Opel, l’ex département automobile de Sage met les bouchées double avec PSA.